Compte tenu des décisions du Conseil fédéral du 28 octobre 2020, nous nous voyons malheureusement obligés d’annuler la tournée de l’Orchestre Symphonique de Vienne prévue du 13 au 15 novembre 2020 ainsi que le concert du 19 novembre au KKL avec l’Orchestre des Champs-Elysées. Les abonnées et abonnés auront droit à un remboursement au prorata à la fin de saison 2020/21. Les billets individuels seront remboursés aux points de location respectifs.
Les mesures décidées par le Conseil fédéral n’étant pas limitées dans le temps, la planification des concerts s’avère difficile pour l’instant. Notre promesse n’en reste pas moins inchangée:
nous faisons de notre mieux pour vous offrir au cours de la saison 20/21 une expérience musicale de première qualité dans les salles de concert.
En fondant en 1991 l'Orchestre des Champs-Élysées, Philippe Herreweghe a doté la scène musicale française de l’ensemble de qualité jouant sur des instruments originaux qui lui manquait. Ce faisant, le chef a ajouté un nouvel orchestre à la série de formations qu’il a spécialement conçues pour l'exploration d’époques musicales données. L'Orchestre des Champs-Élysées se concentre sur les œuvres symphoniques et les oratorios des périodes classique et romantique, ainsi que les classiques du XXe siècle, interprétés sur les instruments des époques respectives. De cette initiative sont issus des enregistrements primés d’œuvres de Mozart et Beethoven, ainsi que Berlioz, Bruckner et Mahler. Parmi les chefs invités qui ont dirigé l’Orchestre des Champs-Elysées figurent Daniel Harding, René Jacobs et Heinz Holliger. Des tournées ont conduit cette formation basée à Paris en Asie, en Australie et aux États-Unis, ainsi que dans les grandes salles de concert de Londres, Berlin, Vienne et Amsterdam. Des recherches musicologiques et des projets éducatifs complètent les activités de l'Orchestre des Champs-Élysées.