À notre sujet

Idée

Les tournées de musique classique avec des orchestres de renom et des musiciens suisses

Les Migros-Pour-cent-culturel-Classics rendent la musique classique accessible à un vaste public dans toute la Suisse, à des prix modérés. Les concerts de la tournée, très populaires, attirent des orchestres renommés, de grands chefs d’orchestre et des solistes vedettes du monde entier dans les salles de concert suisses les plus prestigieuses. En outre, le public peut y découvrir la crème des solistes et des révélations suisses de la musique classique.

Un concept qui a fait ses preuves

Suite à leur relance fructueuse en 2009, accompagnée d’un nouveau concept artistique et d’une image de marque contemporaine, les Migros-Pour-cent-culturel-Classics sont solidement ancrés, à l’issue des quatre premières saisons, dans le paysage musical suisse. Même après une tradition de plus de 65 ans, le but de la série de concerts est de continuer à rendre accessible la musique classique – interprétée par des orchestres internationaux de renom et les meilleurs ensembles helvétiques – à un grand public dans toute la Suisse. Depuis son lancement, la série de concerts imaginée par Gottlieb Duttweiler fait partie intégrante de l’univers suisse de la musique classique.

Vedettes mondiales et solistes suisses d’exception

La combinaison de vedettes mondiales et de solistes suisses prometteurs est unique en son genre. Les Migros-Pour-cent-culturel-Classics misent sur les solistes helvétiques du monde de la musique. La promotion de la relève est en effet une tradition du Pour-cent culturel Migros. Depuis plus de quarante ans, les jeunes musiciens et chanteurs sont encouragés par des prix d’études. Le concours de musique de chambre, qui est organisé tous les trois ans depuis 1974, permet de récompenser d’excellents ensembles de musique de chambre et de présenter au public ces jeunes talents.

Grande popularité diffusion

Les Migros-Pour-cent-culturel-Classics se composent de tournées d’orchestres dans des salles de concert des grandes villes suisses au rayonnement interrégional: Berne, Genève, Lucerne et Zurich. Sur scène seront des orchestres de renommée mondiale, de célèbres chefs d’orchestre et des solistes réputés venus des quatre coins du monde ainsi qu’une sélection des meilleurs solistes de notre pays – dans le cadre de l’engagement du Pour-cent culturel Migros. De la musique classique du plus haut niveau, à des prix d’entrée et d’abonnements attrayants.

Public

Les Migros-Pour-cent-culturel-Classics réunissent chaque année environ 30 000 amateurs de musique dans toute la Suisse. Les concerts s’adressent à un large public – les amoureux de la musique classique et passionnés de culture. Les concerts sont particulièrement bien fréquentés et disposent d’une base d’abonnés solide et fidèle, qui se développe continuellement.

Pour-cent culturel Migros

Le Pour-cent culturel Migros est un engagement volontaire de Migros, inscrit dans ses statuts, en faveur de la culture, de la société, de la formation, des loisirs et de l’économie.
www.pour-cent-culturel-migros.ch